DIACELLITE NUTRI,TERRE DE DIATOMEE

Au service de l'agriculture.

Un produit 100 % naturel pour le développement de l'agriculture.

A quoi peut bien servir Diacellite Nutri?

L’agriculture, une des industries en Suisse et en Europe les plus importantes, est sur le point d'être frappée de plein fouet par les mutations du secteur telles que:

L’imminence d’une législation mondiale, les demandes changeantes des consommateurs, la concurrence internationale, la tendance du développement durable. L’agriculture doit faire face de manière active à ces problèmes pour survivre. A longueur d'années, vous êtes confrontés à la disparition de produits phytosanitaires qui, il y a quelques années, étais le parfait équilibre pour vos exploitations avec un rendement et une sécurité assuré pour plusieurs années". Cela est maintenant fini, les instances politiques, associées aux grands lobbies de la chimie vous ont mentis pour mieux obtenir votre acceptation des OGM résistants. Vous pouvez vous relever et leurs tenir tête : vous pouvez utiliser un produit qui provient de la terre même, un produit naturel, sans manipulation chimique, sans interférences avec des organismes quelconques.

Ce produit se nomme Diacellite Nutri d’une qualité alimentaire, sans danger pour l’environnement, les humains et les animaux.

Diacellite Nutri, est la solution pour vos exploitations dans le présent et pour le futur. C’est un produit amorphe, naturel, datant de plusieurs millions d’années, les DIATOMÉES. Insecticide contre les mouches, les parasites des cultures, méligèthes, altises, charançons et pyrales, et aussi pour la protection des stocks de céréales, les nématodes des agrumes et des produits maraîchers.  

L’agriculture avec Diacellite Nutri.

Augmentera la séquestration du carbone.
Diminuera l’«empreinte carbone» des agriculteurs.
Permettra de réduire considérablement l’utilisation de produits chimiques.
Diminuera les coûts d’achat de produits chimiques.
Ne nécessitera pas de machines coûteuses, de nouvelles technologies à appliquer ou à produire.
Améliorera la qualité de l'eau dans les rivières, les lacs et l’environnement des zones côtières et marines.
Contribuera au développement des systèmes agricoles durables, favorisant ainsi l'équilibre des écosystèmes.
Permettra l'exportation des produits consommables avec un bilan énergétique inférieur, une amélioration de la réputation des produits agricoles.
Toutes les parties prenantes verront les avantages aux niveaux agricoles, financiers et environnementaux.   

Diacellite Nutri, contient une quantité élevée de S.D.P. (silicium disponible dans les plantes).
Celui-ci, ainsi que sa teneur en minéraux, offre encore plus d'avantages à l'agriculture.

Voici quelques points saillants notables:

Il favorise la haute capacité d'échange cationique (CEC) ce qui veut dire plus de nutriments disponibles pour la plante.

Il n'est pas acide et réduit ainsi l'acidité du sol.

Mélangé avec des engrais phosphatés, il offre d'autres avantages pour les plantes:

Il augmente de manière efficace l’absorption par les végétaux du  phosphate au cours des cycles de culture. Il réduit considérablement la lixiviation du phosphate entre les cycles de culture, par la réduction de la quantité de phosphate nécessaire à l’assainissement des sols.

Il offre une alternative économique au coût élevé de l'usage des produits chimiques, et contribue à réaliser le plein potentiel du sol, en termes de rendement et de qualité des cultures.

Fertiliser.

Le taux élevé de S.D.P. dans Diacellite Nutri permet d’apporter du silicium amorphe organique sous une forme aisément accessible aux racines des cultures. Le silicium sous cette formule est la preuve que on peut avoir de nombreux avantages extraordinaires et importants telles que: la résistance aux ravageurs et aux agents pathogènes, des rendements plus élevés, moins de détériorations pendant le transport et une qualité des récoltes supérieure pour nommer quelques-uns de ses avantages. Diacellite Nutri est biologique (non chimique) et parle pour lui-même.

L'ajout de Diacellite Nutri dans le sol donne aux agriculteurs un bétail de meilleure qualité et une productivité plus élevée de leurs récoltes ou produits d'origine animale (viande, laine, lait).
• Améliore l'absorption des nutriments
• Augmente la masse de la zone racine
• Améliore l’organisation des cultures
• Améliore le coût de rendement
• Améliore l'aération du sol
• Améliore l’échange de cations
• Réduit la salinité
• Améliore la fertilité

Un engrais fantastique. Les bénéfices sur la croissance de vos plantes.

L’utilisation de Diacellite Nutri en tant qu’amendement pour le sol pourrait surprendre plus d’un jardinier. Composée naturellement d’une quinzaine de minéraux et oligo-éléments dont le Bore, le Cuivre, le Fer, le Calcium et le Manganèse, Diacellite Nutri contribue fortement à la bonne santé de vos plantes. 

Petit rappel sur le rôle des sels minéraux dans la nutrition de la plante : Le sol contient des éléments chimiques (les sels minéraux) qui fournissent la nourriture même de la plante. Ces éléments sont très nombreux. On en distingue cependant 3 principaux:

l’azote, le phosphore et la potasse.

L’azote (N).

Facteur de rendement et de croissance, l’azote existe sous de très nombreuses formes au sein du sol.

Organique, qui provient de débris de récoltes ou de fumures organiques (résidus végétaux et animaliers), sous cette forme il est  insoluble dans l’eau et non assimilable par les plantes.

Ammoniacal, fruit de la transformation de l’azote organique sous des influences microbiennes, même s’il est soluble dans l’eau, il reste néanmoins peu assimilable par les plantes.

Nitrique, provenant de la transformation de l’azote ammoniacal, il est extrêmement soluble et très assimilable par les plantes qui l’absorbent sous forme de nitrates. Du fait de sa solubilité, l’azote nitrique est très facilement lessivable par la pluie. La richesse moyenne d’un sol en azote est extrêmement variable. La transformation de l’azote organique, puis ammoniacal en azote nitrique est  influencée par la teneur en humus,  l’humidité du sol et sa teneur en calcaire entre autres.

Le phosphore (P).

Constituant essentiel, le phosphore joue un rôle important dans les phénomènes de respiration et de photosynthèse des plantes et favorise le développement racinaire, la fécondité et la résistance au froid.

L’acide phosphorique est présent dans le sol sous de multiples combinaisons: phosphates de chaux, de magnésie, de fer, d’ammoniaque,..

Le phosphate de chaux  constitue la proportion la plus importante, contenu dans le sol sous 3 formes :

monoclacique: plus rare, mais la plus assimilable,

bicalcique: bonne assimilation mais lente,

tricalcique: peu assimilable sauf sur les terrains riches en humus.

La potasse (K).

En plus de limiter la transpiration, la Potasse joue un rôle majeur dans la photosynthèse.

On trouve cet élément combiné sous des formes très nombreuses et en particulier à l’état de carbonate et de sulfate étant les plus facilement assimilables du fait de leur solvabilité. La potasse est retenue par le sol lorsque les plantes ne l’utilisent pas.

Les oligo-éléments.

En moindre quantité, mais tout aussi vitaux pour les végétaux, les oligo-éléments interviennent tous dans le métabolisme de la plante et plus particulièrement le bore, le calcium, le fer, le manganèse et le cuivre:

le bore (Bo) agit sur la croissance, la germination, la fertilité du pollen et sur la migration  des sucres.

le calcium (Ca) est un constituant des parois et des membranes cellulaires. Il assure une meilleure cohésion et résistance des tissus végétaux ayant pour effet d’améliorer la tenue du fruit à la cueillette et sa conservation.

le fer (Fe) intervient dans la synthèse de la chlorophylle, et s’intègre dans la composition de plusieurs enzymes intervenant entre autre dans la respiration.

le manganèse (Mn), combiné au fer, intervient dans le processus de synthèse de la chlorophylle et l’activité de différentes enzymes.

le cuivre (Cu) agit comme cofacteur d’enzymes, notamment celles qui interviennent dans la synthèse de lignine

Une carence peut résulter du manque d’un de ses minéraux dans le sol. Généralement la portion présente dans le sol est suffisante, mais s’avère inassimilable par la plante. On parle alors de carence induite.

Savez-vous que ces oligo-éléments sont naturellement présents dans Diacellite Nutri?

De plus, Diacellite Nutri présente d’autres  avantages  non négligeables:

Magnésium (Mg) 
Le magnésium est un élément nutritif indispensable à la croissance des plantes car il joue un rôle majeur dans la constitution de la chlorophylle, base de la photosynthèse. Sans source de magnésie disponible, la plante ne peut se développer du fait des rôles multiples du magnésium.

Absorption et porosité.

La diatomite, bien que très légère,  peut absorber jusqu’à 150% de son propre poids en eau et en éléments nutritifs, et les libère de nouveau à l’organisme  selon les besoins. Elle minimise le lessivage, le ruissellement et réduit considérablement l’arrosage.

Haute teneur en silice.

La silice est essentielle pour obtenir des plantes et des racines saines. Alors que Diacellite Nutri se compose d’environ 85% de silice insoluble, elle contient cependant une petite partie de silice soluble, Les plantes bénéficieront d’une libération lente de silice et une meilleure santé ainsi  qu’une plus grandes robustesse en résultera.

Non toxique, pH neutre.

Le fait d’ajouter Diacellite Nutri à  votre sol, contribuera, dans certains cas, à des changements de pH, celui de la Diatomite est d’environ 6,5 à 7,8, et a une conductivité électrique CE de 0,05 mS / cm, indiquant peu ou pas de teneur en sel, ce qui en fait un excellent milieu de culture pour toutes les plantes. Elle peut être associée à n’importe quel milieu de culture.

Insecticide et répulsif biologique.

Les bords tranchant de la silice broyée repousseront plus d’un insecte ou ravageur, le tout sans substance chimique.

Tentez l’expérience en faisant des mix 1/10, 1/5 ou 1/4 jusqu’à obtenir ce que vous recherchez…

 

Un insecticide naturel pour les céréales et cultures, utilisable en agriculture conventionnelle et biologique.

Diacellite Nutri est un insecticide totalement écologique et naturel qui permet de lutter contre les insectes et parasites.

Tous les parasites des cultures, des champs, serres, jardins:

Altise du colza, Méligèthes du colza, Cécidomyie du colza, Charançon de la tige du colza, Pyrale du maïs, Altise des crucifères, Puceron des céréales, Puceron des germes de la pomme de terre, Doryphore de la pomme de terre, Puceron vert et rose de la pomme de terre, puceron vert de la tomate, Taupin des moissons, Alucite des céréales, Aleurode des serres, Puceron noir de la fève, Noctuelle de la tomate, Noctuelle des moissons, Noctuelle gamma, Tordeuse du pois, Pyrale de la vigne, Thrips du tabac et de l'oignon, Nématode du collet, Anguillule des céréales et des bulbes, Bruche de la fève, Bruche du haricot, les pucerons, les mouches blanches, les coléoptères, chenilles arpenteuses, les acariens, les escargots, les limaces, les cicadelle, les fourmis de feu, les fourmis charpentières, les punaises, les poux, les acariens, les perce-oreilles, mouches, puces, les scorpions, les grillons, les araignées, blattes, mites, cafards, vers de l’épi maïs, cicadelles, punaises, estigmènes dimorphes, charançons, tétranyques, anthrènes des tapis, mille-pattes, lépismes argentés, poux, poux rouges, araignées rouges, puces de plancher et autre insectes nuisible.

Les insectes ne peuvent pas constituer une résistance ou une immunité face à Diacellite Nutri comme ils le font avec des insecticides chimiques. Cela est dû au mode d’action de cette poudre aux nombreuses vertus qui, quand elle est en contact direct avec les insectes, leur provoque des micros lacérations ayant pour effet de les déshydrater par la perte de fluides.

Ce procédé fait de Diacellite Nutri un insecticide redoutable pour la plupart des insectes et une solution économique et naturelle pour la protection des plantes.

Application dans les champs, serres, jardins.

Tout ce que vous avez besoin c'est  de Diacellite Nutri et d’un pulvérisateur à dos motorise, un  pulvérisateur (SCIROCCO), ou une poudreuse Bobby pour une application à sec, si non utilisez une passoire.

La poudre s’applique sur les deux côtés de la feuille. Après une forte pluie, une nouvelle application sera nécessaire.

 

Astuce: Pour une meilleure efficacité, répandez Diacellite Nutri après la rosée ou une pluie légère.

Diacellite Nutri peut être pulvérisé ou dilué avec de l’eau pour être répandu sur les grandes cultures.

Diacellite Nutri ne nuira pas aux vers de terre ou des micro-organismes bénéfiques dans le sol.

Portez un masque anti-poussière FFP2 lors de l’application de grandes quantités, éviter l’inhalation directe.

 DIATOMEE ALIMENTAIRE, diatomee.alimentaire@gmail.com, diacellite.nutri@gmail.com,  Tel., Viber, WhatsApp: +41796219156, +41762982275

0